Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JusteUnePensee
JusteUnePensee
Publicité
JusteUnePensee
Archives
9 avril 2006

Libertée... Je te veux!!!!!

rbrb_15681

Petit bébé deviendra Grand, très Grand...

Sommes-nous tous amenés à devenir des citoyens fidèles aux valeurs de leur pays? Avons nous le droit ne serait-ce que moral d'être... libre?

Le simple faite de se voir marchant à travers le monde, rencontrer des civilizations, se couper de nos racines et aller à l'aventure nous parait utopique. Il ne vaut mieux même pas en parler, ce n'est pas une bonne valeur. A croire que nous ne croyons qu'à la productivité et la rentabilité.

Mais ce serait faire un almagame que de donner comme seule excuse les valeurs economiques. Qui dit "voyage" dis aussi privation, parfois frustration que ce soit au travers du confort, de l'intimité, de la famille, amis, parents...

Je n'y ai jamais réellement cru, cette idée que de faire de sa vie un voyage me paraissait toujours loufoque mais j'associais aussi à celà une jalousie pour ceux qui peuvent réaliser ce rêve. Ai-je le courage de le réaliser? Peut etre, mais pas tout seul.

Un soir, j'ai promis à ma princesse que l'on partirait au bout du monde, mais je pense qu'elle n'y croit guere. C'est certainement son plus grand rêve et j'ai peur qu'elle le fasse sans moi.

Et si nous partions dans 4 ans, après avoir eu chacuns nos concours et diplomes. Encore faudrait-il que nous soyons pris dans les écoles. Un éducateur et une infirmière qui partent au bout du monde realiser leurs rêves : aider et découvrir.

La clée est peut être là, mais le temps qui sépare ce rêve est long et j'ai peur que ce conte de fée ne se termine d'ici là.

Mais je garde espoir... Elle, je t'aime!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ces encouragements, celà faisant un moment que je n'étais pas revenu ici ;-)
B
La petite gazelle aussi aimerai devenir grande!! qui n'a pas de rêves et qui n'ose pas les accomplir??? j'espère de tout coeur que tu emmèneras ta princesse réaliser les siens.
Publicité